HubZoom

 Marc Troussard, 22 ans, diplôme de Comptabilité Gestion

 

Créateur de multiples entreprises          

Ce touche à tout ne sait pas se contenter d'un seul projet, il aime expérimenter, essayer, se tromper ... et surtout : recommencer ! Cela lui réussit plutôt bien; voici le portrait d'un entrepreneur qui ne lâche rien !

 

Parle nous de toi et de ton parcours ...

Je m'appelle Marc Troussard, j'ai 22 ans et avant de tomber dans l'entrepreneuriat j'étais une personne que l'on pouvait qualifier de "normale". J'ai eu beaucoup de mal à choisir mes études supérieures lors de mon année de terminale. J'ai finalement opté pour la filière de l'expertise comptable car elle avait l'air sympathique et surtout bien payée !

Trois ans après l'obtention d'un premier diplôme en comptabilité gestion, je décide en septembre 2017 de quitter le système scolaire classique et de lancer ma propre activité sur internet. C'est un peu avant cette période que je découvre le Hubhouse et décroche le statut d'étudiant-entrepreneur.

Auparavant, pendant mes études, j'avais déjà expérimenté pas mal de choses comme l'apprentissage du trading en bourse, la création d'une chaîne Youtube et d'un blog de développement personnel et même l'écriture d'un petit livre. Cependant, c'est seulement au moment où je décide de me mettre à plein temps sur mes projets que la grande aventure commence ...

Quels sont tes projets en cours ?

Réussir à me concentrer sur un seul projet est pour moi un vrai calvaire. Au cours des 9 derniers mois, j'ai eu des dizaines d'idées différentes et j'en ai mises en application quelques unes. Ainsi je me suis principalement essayé au consulting, au marketing relationnel, à la création d'une communauté autour de la thématique des crypto-monnaies et au e-commerce avec le dropshipping (c'est à dire vendre le produit avant de le commander chez le fournisseur).

Actuellement je travaille avec un ami sur une boutique de e-commerce avec laquelle nous imprimons des vêtements à la demande.

Le Hubhouse m'a surtout permis de rencontrer de nouvelles personnes et d'élargie mon horizon. Pour la partie business pur, je me suis surtout formé sur le terrain via des formations en ligne.

Dis-nous en plus ...

Pour le moment, je gère donc une boutique de e-commerce qui propose des vêtements non-professionnels aux infirmières, aides-soignantes et sages-femmes. L'objectif est de prendre en compte cette grande communauté en considération et de la valoriser.

Nous vendons principalement des gilets à capuche, des tote bags, des t-shirts, des pulls, des mugs et des débardeurs. Notre objectif est de faire grimper cette boutique à un rang national et d'en faire la référence n°1 pour les infirmières et les infirmiers !

Egalement, depuis peu, je viens de démarrer une activité d'agence en ligne avec mon ami. Notre but est d'accompagner les entreprises et les commerçants dans leur démarche de présence en ligne. Nos prestations visent à augmenter le chiffre d'affaires de nos clients via des stratégies de création de contenus, de capture de données et de marketing digital.

Une erreur à ne pas commettre ?

Pour moi, l'une des pires choses à faire est d'attendre le "bon moment" pour passer à l'action. C'est maintenant que tout se joue et il n'y aura jamais de moment parfait.

Je connais beaucoup de personnes qui, malheureusement, se cachent derrière des actions inutiles pour éviter de sortir de leur zone de confort. Par exemple, quel est l'intérêt de créer directement une société en ne sachant même pas sil elle va fonctionner ? Au lieu de mettre tous vos efforts dans de l'administratif, il faut se bouger pour trouver des clients et tester son idée.

Si javais créé une société par projet que j'ai effectué ces derniers mois, je n'en serai encore qu'à ma première idée et surtout, je serais ruiné !

Le plus important pour moi c'est de tester le plus rapidement possible son idée en se concentrant uniquement sur l'essentiel.

Un conseil ?

Ne jamais écouter les conseils des personnes n'ayant pas accompli ce que vous voulez réaliser.

Quand on lance son projet, les critiques arrivent vite de toutes parts et souvent de la part de nos proches. C'est tout à fait normal car ils souhaitent le meilleur pour nous et n'ont pas envie que l'on connaisse la difficulté de l'entrepreneuriat.

Cependant, ce sont en général les moins légitimes pour vous donner des conseils. Au lieu de cela, l'idéal est de sortir de chez soi et de rencontrer des personnes ayant les mêmes objectifs que vous. Je peux vous assurer que ça change réellement la vie et augmente considérablement la motivation.

 

Pour me retrouver ...

Mon Facebook (ajoutez-moi, je serai heureux d’échanger avec vous) : http://bit.ly/Facebook_Marc_Troussard

Ma chaine Youtube (Entrepreneuriat et développement personnel) : http://bit.ly/Youtube_Marc_Troussard

Si vous connaissez une infirmière et que vous voulez lui faire un cadeau : https://infirmiere-parfaite.com/

(BONUS) Pleins de chaines Youtube pour vous former gratuitement : http://bit.ly/Liste_Chaines_Youtube