HubZoom

Amandine Fardel, 26 ans, Diplômée en ressources humaines et gestion du stress et des émotions, porteuse de projet Hubhouse.

Fondatrice de Accord et en Corps.

Après son diplôme en Ressources Humaines, Amandine s’est dirigée vers des études de Gestion du Stress et des Émotions afin de créer son entreprise : Accord et en Corps. Depuis peu, elle suit une formation sur les thérapies psycho-corporelles afin d’apporter des outils complémentaires à ses clients.

 

Pourquoi t'es-tu lancée dans l'entrepreneuriat ?
Après quelques expériences en entreprise dans le domaine des Ressources Humaines, j'ai remarqué que l'humain était très souvent mis en valeur dans des tableaux chiffrés pour le calcul du Chiffre d'affaires. Ses envies et ses besoins n'étaient pas réellement pris en considération. En parallèle, j'ai aussi eu un passé mêlé de stress au travail et dans la vie de tous les jours. Ces raisons m'ont donné l'envie de m'intéresser aux méthodes alternatives de bien-être. J'ai donc repris des études dans le domaine du développement personnel afin de me constituer une boîte à outils et transmettre ces méthodes à ceux qui en ressentent le besoin. Cela m'a énormément aidé à reprendre confiance en moi, à mieux affronter les périodes néfastes par lesquelles nous passons tous !
 
Qu'est-ce que Accord et en Corps ?
Je propose une thérapie via des techniques de sophrologie, de méditation, de soin énergétique en séance individuelle. L'accompagnement est adapté selon les besoins de la personne, la séance dure entre 1h et 1h30 et est toujours précédée d'un temps d'échange pour bien cibler les besoins. Le suivi se fait en toute confiance, sans jugement et par étape. La séance est au prix de 40 euros, des forfaits sont proposés sur ma Page Facebook par moment. Les thérapies sont ouvertes à tous, et pour tous les âges. (Stress, insomnie, douleurs, émotions, troubles de l’attention, perte d’estime de soi,…) J’interviens à domicile sur le secteur de Béthune et alentours, j’ai aussi la possibilité de recevoir au sein d’un local si nécessaire.
J’envisage ensuite de proposer des séances de sophrologie de groupe, animer des conférences sur des thèmes liés au bien-être, intervenir en entreprise éventuellement … Tout cela reste à définir.
 
Comment s'est monté ton projet ?
La mise en place du projet s'est faite par étape : renseignements sur les statuts, réflexion autour de la carte de visite et du logo, lancement de ma page Facebook, rencontre avec des entrepreneurs, création du réseau.
Pour cela, le Hubhouse m'a été de bons conseils, ainsi que les ateliers de la CCI, les repas d'entrepreneurs, et puis le réseau s'élargit de bouches à oreilles, et mène à de nouvelles rencontres.J’ai également intégré une coopérative d’activité basée sur Lens, Coop’Connexion, dont je partage les valeurs humaines.
 
Une erreur à ne pas commettre lorsque l'on souhaite se lancer ?
Je vous conseille de ne pas vous précipiter lorsque vous souhaitez créer. Cela demande un temps de réflexion autour du projet, un ciblage précis de l’activité que l’on veut proposer. Il faut également bien s'entourer et trouver l'aide dont on a besoin.
 
 Un conseil pour les futurs entrepreneurs ?
Je tiens à remercier les personnes qui m'ont soutenue dans ce projet de création et qui ont cru en moi. Je considère que le plus important est de croire en soi, mais aussi de s'entourer de gens qui nous tirent vers le haut et nous poussent à nous surpasser.
 
Je terminerai par ces maîtres mots :
 
« Tu es fort (e),
Tu es courageux(se),
Tu vas y arriver,
Ne lâches rien de tout ce que tu souhaites entreprendre. »
 
 
 Vous pouvez retrouver Amandine sur sa page Facebook en cliquant juste ici !