Romain Geandreau

Romain Gendreau, 21 ans, élève ingénieur, Diplômé Etudiant Entrepreneur                                                                           

Créateur de Ride n'Park, une application collaborative destinée à diriger le cycliste vers l'arceau libre le plus proche de sa destination                                                                      

Premier inscrit au D2E, pourquoi avoir franchi le pas ?

" C'est principalement le besoin de formation qui m’a fait me diriger vers le D2E. En effet, en préparant mon diplôme d’ingénieur généraliste, j’ai finalement très peu accès à tout ce qui est aspect commercial, financier ou encore relationnel, celle-ci étant davantage tournée vers le technique. J’avais donc un manque à ce niveau-là afin de bâtir au mieux mon projet. J’avais ainsi la volonté de ne pas me contenter de mes compétences techniques d’ingénieur mais d’aller chercher plus loin, c’est ce que m’a apporté le D2E."

Quel est ton bilan de l'année écoulée... Quelle suite pour Ride n'Park ?

"L’élément le plus important sur lequel j’ai beaucoup appris ce sont sur les relations humaines. Je me suis notamment rendu compte de la difficulté de manager et aussi de savoir "bien vendre" son projet. J'ai cependant pas mal progressé et acquis une certaine maturité. Quant à Ride n'Park, je souhaite que cela aboutisse par le lancement de l’application sous Android, pour commencer, puis par la suite sous IOS. Tout cela dans le but de me prouver à moi-même que j’ai réussi à mener un projet jusqu’au bout malgré les embûches. Cela représente 2 ans de travail, d’investissement, de difficultés, de rencontres… mais il en ressort majoritairement du positif !"