Thibault Falque

Thibault Falque, 22 ans, Master 2 Informatique   

Fondateur de Massive Concept et Fitjiva

 

Thibault a créé sa première entreprise à 18 ans dans le domaine de la création de sites internet, Massive Concept. Depuis maintenant 1 an, il a mis en standby cette activité pour se lancer sur un nouveau projet... Fitjiva, une plateforme de mise en relation de professionnels de la santé, du sport et du bien-être avec des particuliers.

Quel accompagnement as-tu reçu ?

"Grâce au pré-accompagnement que propose le Hubhouse j'ai été mis en relation avec une multitude de professionnels de l'entrepreneuriat, avec d'autres créateurs de projets que je n'aurai probablement jamais rencontré seul. J'ai aussi pu bénéficier de diverses formations, telles que "Les essentiales", la chef de projet m'a également aidé pour la réalisation de l'étude de marché, la rédaction d'un contrat de confidentialité etc..."

Quels conseils peux-tu donner aux étudiants qui souhaitent se lancer ?

"Je leur conseille vivement d'oser et de se lancer. Il ne faut pas bloquer sur le fait d'être seul face à son projet. Nous ne le savons pas toujours lorsqu'il nous effleure l'idée de créer mais nous ne sommes pas seul, de nombreux organismes sont là pour nous guider au mieux dans nos démarches de création et nous pré-accompagner pas à pas dans notre projet !